Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Ministère de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire et la Maison de l’Artisan, organisent, en partenariat avec la Fédération des Entreprises de l’Artisanat, la 4ème édition du Salon Min'Yadina, salon de l’art de vivre à la marocaine, qui aura lieu du 07 au 18 Novembre 2016 à Marrakech.

Le salon Min'Yadina a pour ambition d’être une véritable vitrine du savoir-faire marocain en matière d’art de vivre. Il s’adresse à des acheteurs et prescripteurs marocains et étrangers de plus en plus avertis, architectes, décorateurs, galeristes et designers à la recherche d’un artisanat à contenu culturel authentique, original et de qualité. Il se veut ainsi un véritable carrefour de rencontres et de partage de savoir-faire entre des différents opérateurs du secteur.

En marge de ce salon, des conférences seront organisées quotidiennement avec des intervenants et experts internationaux, abordant des sujets d’actualité.

 

Fiche signalétique du Salon Min'Yadina :

Objectifs attendus :

  • Positionner le salon comme étant un rendez-vous annuel incontournable pour les entreprises d’artisanat et les professionnels du secteur ;
  • Promouvoir les produits d’Artisanat des Entreprises opérant dans le secteur ;
  • Consolider l’image de marque de l’Artisanat du Maroc ;
  • Redynamiser la commercialisation des produits de l’Artisanat ;
  • Drainer des visiteurs professionnels.

 

Edition : 4ème Edition

Date Prévue : Du 07 au 18 Novembre 2016

Ville : Marrakech

Exposants ciblés : 120 entreprises d’Artisanat dont 10% de coopératives d’Artisanat

Profil des Exposants : Exclusivement des entreprises et des coopératives structurées opérant dans le secteur de l’Artisanat marocain qui ont au moins réalisé une opération à l’export ou apte à le faire

Cette édition verra des participants de pays étranger, et l’Afrique sera invité à l’Honneur.

 

Filières représentées :

  1. Articles de cadeaux, de décoration et accessoires de maison : Bougies et photophores, poterie, céramique, dinanderie, articles en cuir (poufs, …),…
  2. Ameublement et Arts de la table : Salons marocains, Meubles en bois, meubles en fer forgé, tapis, articles en cuir (salons, …), Linge de maison, art de la table…
  3. Bijouterie : Bijoux ruraux et traditionnels
  4. Habillement et les accessoires personnels : caftans, djellabas, gandourah, sacs en cuir, babouches, ceintures, …
  5. Architecture et art traditionnels : Zellige, plâtre, tadellakt, sculpture de Bois, verrerie …
  6. Produits du terroir et produits en relation avec le Commerce équitable : (Huiles essentielles, huiles naturelles, produits cosmétiques, …), Articles de vannerie…
 

Cible visiteurs :

  • Objectif : 30 000 visiteurs professionnels,
  • visiteurs professionnels nationaux (à Hauteur de 95%) et les visiteurs étrangers (estimé à 5%)
 

Profil des visiteurs :

Architectes d’intérieur, Décorateurs, professionnel du HCR : Hôteliers, Cafés et Restaurants, Responsables des Achats, Architectes BTP, Designers, Sociétés d’agencement, Sociétés de décoration, Sociétés et Agences de Communication, Agence de Communication pour les Cadeaux d’entreprises, Réseaux de distribution, la grande distribution, Chaines et Magasins d’Ameublement, Journalistes, Journalistes de presse spécialisée, Importateurs étrangers, Intermédiaires, Exportateurs et Professionnels du secteur de l’Artisanat…