La Maison de l’Artisan est chargée des missions suivantes :

  • La promotion commerciale (études, foires commerciales, salons professionnels, missions B to B, assistance commerciale aux entreprises d’artisanat dans leurs efforts de commercialisation) ;
  • La participation à l’information commerciale (Collecte de données concernant le secteur et les marchés intérieur et extérieur ainsi que sur les intervenants dans ces marchés, les produits, services et les éléments de concurrence) ;
  • L’organisation de séminaires de formation ou la participation dans la formation des cadres des entreprises du secteur de l’artisanat;
  • La recherche et l’incitation en vue d’adapter le produit aux goûts du consommateur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, tout en préservant le cachet authentique et civilisationnel de ce produit.


Etant le levier Marketing du département chargé de l’Artisanat, la stratégie du développement du secteur « vision 2015 » lui a attribué les missions suivantes :

  • MARKETING STRATEGIQUE
    Réalisation d’études de marché par filière sur les marchés ciblés, co-marketing avec les acteurs de référence.
  • MARKETING OPERATIONNEL
    Prospection des réseaux de commercialisation, promotion directe (salons professionnels, foires commerciales, semaines commerciales d’artisanat)….
  • COFINANCEMENT DES PLANS DE PROMOTION REGIONAUX
  • PLAN DE COMMUNICATION DU SECTEUR
    Communication institutionnelle media et hors media, accompagnement des événements en matière de promotion du secteur.